Et si j’adoptais un perroquet ?

Majestueux avec leur plumage coloré, les perroquets intriguent et il est facile de tomber sous leur charme. Vous pensez à en adopter un ? Voici quelques informations importantes à connaître avec l’adoption.

Animaux intelligents, on peut les apprivoiser et leurs apprendre des choses. Ce sont des animaux communicatifs, curieux et expressifs, et il est possible de créer une véritable relation. Joueurs et affectueux, la plupart des espèces apprécient d’être manipulés.

Mais attention, les perroquets ont du caractère et l’éducation n’est pas toujours facile.

Pour faire parler un perroquet, parlez-lui régulièrement, soyez patient et offrez-lui une friandise quand il parle. Cependant gardez en mémoire que c’est possible qu’il ne parle jamais !

Adoptez un perroquet est un vrai engagement car ils vivent très longtemps, jusqu’à 80 ans pour les Ara. Ils ont également besoin de beaucoup d’espace pour déployer leurs ailes et faire leurs acrobaties. Il vous faudra donc investir dans une cage suffisamment grande ou construire une volière dont l’entretien vous prendra du temps.

En résumé, documentez-vous car il est nécessaire d’être expérimenté pour adopter un perroquet. Nos conseillers pourront vous informer sur l’espèce la plus adaptée pour vous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s